J’ai l’impression d’entrer dans une cage d’ascenseur, ça vibre sous mes pieds, je n’ose pas bouger. Mais la curiosité est plus forte que le vertige.
Peu à peu, je me penche vers la droite, pour me repérer. J’ai besoin de nommer mentalement les bâtiments : l’ancienne et la nouvelle chambre de commerce. Quel contraste d’architecture !
J’avance d’un pas vers la gauche : un petit morceau de l’église Saint-Étienne.
À l’horizon, les tours d’Argentine et le château d’eau.
Juste face à moi, le clocher de Saint-Joseph et, plus loin, un autre clocher, peut-être celui de Marissel, et beaucoup de verdure aux couleurs d’automne.Le clocher de Saint-Étienne résonne, plus de dix minutes sont passées. Les nuages restent immobiles, le ciel est gris.
Tout à coup un pigeon frôle la vitre et me fait peur. Deux autres arrivent, c’est presque angoissant. Je baisse mon regard vers le bas. Soudain, j’aperçois une poussette et un petit bras rouge qui me fait des coucous ! Ma petite fille arrive, l’heure doit bientôt se terminer. Un avion traverse le ciel, ici je le vois mais ne l’entends pas. Les nuages sont un peu plus gris mais toujours aussi immobiles et pesants.
Mon accompagnatrice frappe à la porte.


Brigitte
mer 22.10 17H49
Soir