26 avril 2026, tu aurais eu 84 ans, mais la maladie t’a emportée il y a 1 an et 18 jours. C’est à lui que je pense aujourd’hui, alors cette veillée a beaucoup de sens pour moi.
D’abord, l’excitation, repérer les bâtiments et monuments que je connais. Puis ce point rouge, au loin, ce soleil qui annonce déjà une belle journée de printemps.
Lorsque la joie de cette vue, que j’apprécie beaucoup, s’estompe, je me retrouve seule, face à moi-même, avec mes pensées, pas toujours positives.
Une heure pour moi, une heure face à l’immensité, la ville, mais surtout une heure face à moi-même. J’ai observé, mais on est dimanche, je n’ai vu qu’un seul piéton, une dizaine de voitures, beaucoup d’avions lointains, et 2 atterrir. Où vont-ils ? D’où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Et moi ? Qui suis-je ?
Une heure pour me connecter à moi-même, une heure suspendue entre ciel et ville endormie. Le temps est ralenti, mais il a laissé place à l’essentiel, dans cette bulle de verre, bercée par la lumière du lever du soleil. J’ai vécu une expérience douce, presque irréelle, que je n’oublierai pas.
Merci.


Fanny
dim 26.04 6H36
Matin