Moi qui ne suis pas de Beauvais, j’ai vu la ville sous un autre angle. Je cherche du regard des endroits que je connais déjà : à gauche, la magistrale église Saint-Etienne. La ville se déploie sous nos yeux. En fin de journée, une ville très animée, des gens que je vois passer et qui ne me voient pas. Je suis isolée, au sommet du théâtre, dans l’objet-abri qui sent bon le bois tout neuf et me donne la sensation d’être au milieu des arbres, aux couleurs d’automne naissantes, que j’ai sous les yeux. Le jour décline peu à peu, les rayons du soleil laissent place petit à petit aux lumières de la ville.
Dans cet isolement j’observe, j’écoute les bruits de la ville et pourtant, j’ai vraiment l’impression d’être dans une bulle au-dessus de tout ça et que rien ne m’atteint. Ce mélange de nature et d’urbanisme est plaisant au regard. La cohabitation des coccinelles, pigeons et autres volatiles au milieu de toute la civilisation est assez réussie.
Une expérience inoubliable, surprenante et réjouissante pour moi. Je suis heureuse d’y avoir participé, on ne voit pas le temps passer, le temps de s’émerveiller, de rêver, de laisser nos pensées vagabonder.
Merci à toutes les personnes à l’origine de ce projet !


Isabelle
mar 07.10 18H19
Soir