Me voilà dans cet enclos, seule, face à moi-même.

Matière à réflexion ! Il pleut, mais je suis à l’abri dans mon 2 m² ? Mille pensées me viennent à l’esprit. J’essaie de repérer les environs dans la brume. J’assiste au va-et-vient incessant des voitures qui cherchent désespérément une place sur le parking, quitte à faire plusieurs tours, se garer devant d’autres ou prendre des places handicapées… L’incivisme.

L’aube dissout les brumes et lève le voile sur les environs. Je scrute les alentours et arrive à me situer, repère Argentine, Saint-Joseph et, au loin, je pense, l’église Marissel.

C’est un nouveau jour : le mien, c’est mon anniversaire.
J’ai été une enfant, je suis une épouse, une mère, une grand-mère, mais avec les aléas de la vie, que suis-je devenue ? Tout ce que je sais, c’est que mon bien-être va être une priorité, tout en veillant sur les miens.

Au cours de cette veille, j’ai fait le vide en moi et en suis sortie « neutre » ?

Merci à tous pour l’expérience et l’accueil.