C’est un rendez-vous particulier avec soi, avec le monde. Cette heure choisie pour « veiller » et ce mot « veille » qui évoque douceur, attention, protection.
Durant cette heure, le temps s’est écoulé d’une façon très inhabituelle.
Dans ce lieu clos mais ouvert sur la ville, on ressent une densité comme une légèreté, entre terre et ciel. Expérience du temps qui passe, de l’espace imparti et de l’horizon qui se déploie.
La ville s’anime, le bruit particulier de la pluie, ce ciel gris et ses nuages en mouvement. Les oiseaux ne cessent de passer, ils partent sous des horizons plus lumineux. Ils créent un étrange ballet, des formes surprenantes…
Voilà une invitation au voyage, également, avec ces avions en partance. On observe la ville en mouvement et l’on revient à soi, nos pensées vagabondent, le passé se mêle au présent. Ce moment particulier est précieux, on le mesure. Je suis là, attentive au cheminement de mes pensées, pensées pour moi mais aussi pour ceux qui me sont chers, pour la communauté humaine.
Espérant calme et sérénité pour chacun, l’équilibre et l’harmonie. Je conserverai précieusement ces minutes où tous les sens ont été sollicités.


Odile
sam 29.11 15H58
Soir