Lorsque je me suis inscrit, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’étais curieux et j’avais simplement envie de participer.
À l’approche de ce moment, je me suis interrogé sur la façon dont j’allais le vivre… Veilleur, observateur, guetteur ?
Je m’étais effectivement projeté dans le rôle d’un guetteur médiéval, en haut de son beffroi. Puis ce matin est arrivé.
Après avoir dépassé mon vertige, j’ai réalisé que j’étais finalement plutôt observateur. Observateur de la ville qui s’éveille, du ballet des véhicules, des oiseaux qui passent et, bien entendu, du soleil qui apparaît, rouge sur les immeubles puis jaune dans le ciel…
Un moment hors du temps, qui passe finalement plus vite qu’on ne l’imagine.


Pierre
mar 21.04 6H46
Matin