Voilà 7 mois que les veilles ont commencé, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour franchir le pas. (Merci Manon.)
Ce matin, il fait frais à mon arrivée. Après un petit temps de pause et un café, je monte dans « la boîte ».
Petit espace, grande vue, le ciel est bleu, transpercé de toute part par des flèches argentées, au loin une masse lumineuse qui laisse imaginer une explosion à venir.
Et c’est parti, le soleil se lève, à grande vitesse d’ailleurs, pas comme Beauvais qui tarde à se réveiller, qui vient allumer la verdure beauvaisienne et les différents bâtiments.
Le silence de la boîte est ponctué par le ballet des bus, le chant des pigeons.La vie renaît petit à petit de la nuit, avec deux piétons en gilet jaune, d’un pas décidé, suivis d’un cycliste orange et d’un chat qui traverse le parking sereinement avant de repasser en courant.
En peu de temps, la notion du temps qui passe se perd.
Le soleil m’éblouit, m’obligeant à avoir différents angles de vue et donc à voir d’autres choses.
Merci pour ce moment, cette pause.


David
sam 25.04 6H38
Matin