Dans un premier temps, j’ai eu le besoin de repérer les endroits de la ville.
« Tiens, la gare routière. »
« Tiens, la chapelle St Joseph, puis au loin l’église de Marissel, tout au loin ! »Plus haut sur la gauche, le quartier Argentine, puis, tout près, l’église St Etienne.
Par la suite, la progression de l’ombre m’a interpellé.
Puis, que la ville est verte, que d’arbres.Pendant cette heure de veille, je me suis rappelé ces heures de garde (pendant le service militaire).
Puis le ciel s’assombrit, la fraîcheur tombe, la nuit arrive.Merci de m’avoir permis de vivre cette aventure !
PS : Ho ! Une hirondelle, un martinet peut-être. Le printemps s’installe.


Jean-Luc
ven 24.04 19H59
Soir