Ce matin, la brume est épaisse et lourde. Elle semble envahir la ville dans la clarté de l’aube. Les pigeons qui ont élu domicile à proximité de l’abri nous accueillent. Les arbres du parking, immobiles et verdoyants, abritent quelques voitures qui bientôt reprendront leur activité dans les rues de la ville.
Malgré une brume persistante, le soleil ne parviendra qu’à brièvement percer le mystère de cet épais brouillard. On aperçoit quelques passants matinaux et l’activité des bus vient rythmer les rues.
L’alternance des feux tricolores, le chant des oiseaux…
Finalement, la brume aura totalement englouti les toits à proximité. Bientôt, on l’espère, la lumière du soleil inondera l’horizon…


Pedro
mar 12.05 6H10
Matin