Un moment hors du temps que j’ai pris plaisir à vivre, marqué par le contraste entre un ciel qui s’assombrit pour laisser s’installer la nuit et la vie d’une ville qui, au fil du temps, ralentit.

Quelques passants, quelques voitures et la nature autour de nous.

Et dans ce même temps, tandis qu’apparaissent des détails comme les lumières des pistes de l’aéroport, je suis là, spectateur à la fois invisible de par mon éloignement et visible puisque des passants remarquent notre présence. Nous faisons malgré tout partie de ce moment de vie, dans un temps certes suspendu.

Quand on arrive dans l’abri, tout se mélange : les sons, les mouvements, les lumières. Puis, une fois que l’on prend sa place, que l’on se pose, tout prend sens, telle une composition.

Ce temps de veille est passé très rapidement et j’ai beaucoup apprécié ce moment hors du temps.