Veilleuse de la colère crépusculaire
Je ne sais qui t’a contrarié.
Malgré tes foudres et tes sanglots, qui m’ont mise à mal,
je suis là… devant toi à braver tes caprices de diva.Un pas après l’autre, marche après marche,
tu m’accompagnes sous des trombes d’applaudissements.Une heure, en apesanteur, actrice et spectatrice,
sous et dans ta lumière.Étrange spectacle où la performance pyrotechnique flirte avec un arrière-fond de chants révolutionnaires…
Je suis ton unique public durant un temps… que toi seul maîtrises.
Tu t’apaises, tu t’éloignes tout en me faisant des rappels :
« Tu l’as vue, celle-là !? »Des Mary Poppins apparaissent, ça roule…
La vie reprend.Il était temps que tu reviennes à la joie !!!
Des vers luisants se donnent la réplique un à un,
lumières de la nuit qui s’approche cette fois,
près des vitraux qui sommeillent,
embrassant ma loge de sentinelle d’un soir
pour mettre en lumière ta colère crépusculaire.


Valérie
ven 01.05 20H10
Soir