D’où sortent-ils dans la brume ? D’un lit encore tiède des douceurs de la nuit ? D’un lit malheureusement froid ? Pourquoi celui-ci marche-t-il si vite ? Pourquoi celle-là prend-elle le temps de flâner de si bonne heure ?

J’aimerais que chacun aille vers une forme de bonheur de si bon matin. Dans mes rêves les plus fous, ils allaient même vers l’amour. Certains d’un pas décidé parce qu’ils ne veulent pas en perdre un instant, d’autres en flânant, histoire de profiter du rêve en devenir.

Du haut de ce perchoir, on imagine le monde de chacun, on le fantasme même sûrement un peu. Dans cette heure de guet, la ville s’étale sans se douter qu’elle est observée avec bienveillance, avec amour.

Le poète disait : « Ah ! Malheur à ce cœur d’où la passion est absente.
Qui n’est pas sous le charme de l’amour, joie du cœur.
Le jour où tu passes sans amour ne mérite pas que le soleil l’éclaire et que la lune le console. »

Cette heure commence une journée que le soleil va éclairer.

Merci.