Seule dans le dôme du théâtre, face à Beauvais qui se réveille tout doucement, un moment de peur, d’angoisse m’a submergée lors de bruits étranges venant de ce lieu.
Je me suis raccrochée aux ruissellements de la pluie, aux chants des oiseaux et aux voitures qui passaient.
À la fin de cette veille, je me suis aperçue que ce bruit persistant n’était que les va-et-vient des pigeons dans la structure du théâtre, qui, peut-être, d’après moi, étaient en train de confectionner un nid douillet afin d’y accueillir leurs futures progénitures !
Veille angoissante qui finit bien.


Nathalie
dim 03.05 6H24
Matin